Taille du texte: +
Temps de lecture : 1 minute (201 mots)

Votre alimentation peut-elle vraiment influer sur la qualité de votre peau ?

Qui de nous ne se préoccupe pas de sa peau et spécifiquement celle du visage qui chaque matin se reflète dans le miroir. Même si personne n'échappe au vieillissement cutané, nous cherchons ou nous espérons tous un moyen pour le retarder.

Si l'on sait que l'environnement, les hormones, la génétique sont impliqués dans l'altération de la peau, on cherche souvent à protéger notre épiderme avec des crèmes et des lotions. Parfois on oublie que l'alimentation joue un rôle ou au contraire nous incriminons à tort des aliments. Mais qu'en est-il vraiment ?

Il y a des plus en plus de preuves scientifiques que l'alimentation influence la qualité de la peau comme son élasticité, sa sécheresse et également accentue des problèmes de peau tel que l'acné ou la rosacée chez certaines personnes.

L'hydratation, certaines vitamines, le type de graisses peuvent favoriser une belle peau. Plus récemment des études ont mis en avant que d'autres denrées aliments joueraient un rôle protecteur comme les pré- et probiotiques.

Si vous êtes intéressé à connaître ses nouvelles approches, alors le prochain cours en ligne du 16 mai est fait pour vous "Une belle peau ? et si je regardais ce que je mange" : plus d'infos et inscription dans la rubrique webinaire 

Un muffin énergisant
Démasquer la malbouffe cachée derrière la reine

  • CoeurNutrition
  • Silvia Gardiol Zosso
  • Bachelor HES-SO Nutrition et diététique, Genève
  • Diététicienne ASDD, nutritionniste
  • Rue du Rocher 52, 2000 Neuchâtel, Suisse

Diététicienne professionnelle de la santé

Nous utilisons des cookies

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.